mardi 4 mars 2014

MAUREPAS, entre SENS et FONTAINEBLEAU, belles rencontres !


Entre Sens et Fontainebleau, j'ai encore fait de belles rencontres.
A Maurepas, Bénédicte s'occupe seule de 30 chevaux. Un emploi du temps chargé. "lever 6h, jusque 7h du soir, même pas le temps de manger !"  
Pas le temps de s'occuper d'elle, de son ménage. 
L'imbroglio de normes, de lois, de contrôles lui font craindre d'embaucher des jeunes, de prendre des stagiaires. 
Voilà, tout un savoir-faire non transmis ! 
" Je gagne 10 centimes de l'heure!" me dit-elle. 
J'ai fait le tour des boxes avec elle. Les chevaux, les boxes sont impeccables.
"Je n'en peux plus, vous leur direz là-haut que je suis en colère contre eux, contre leurs lois, leurs taxes. Ce n'est pas avec ce que je gagne que je peux payer  mes taxes. " 
 
J'arrive au gîte du Hameau de Maurepas.
Un gîte très sympa, tout refait à neuf, j'ai été surpris,  je ne m'attendais pas à cela. Le soir ils m'ont invité ainsi que Bénédicte à prendre l'apéritif et manger. Le matin, au moment de partir, Gigi et Dominique ont décidé de m’offrir par solidarité, le couvert et le gîte. 
Merci de tout mon Coeur.

2 commentaires:

  1. Magnifique accueil et une convivialité qui nous réjouit pour toi et avec toi cher Denis! Attendons la suite avec beaucoup d'impatience...

    RépondreSupprimer
  2. Je prends les "chemins de traverses" pour te rejoindre aujourd'hui par mon message rempli d'admiration pour ton parcours si courageux durant lequel tu as suscité de la reconnaissance, de la tendresse, du bonheur, de l'espoir.
    Tu récoltes les fruits que ton coeur sème...Merci pour cette forte humanité en toi...Merci pour qui tu es. Philippe

    RépondreSupprimer