jeudi 20 mars 2014

REVENU DE BASE INCONDITIONNEL


1 REVENU DE BASE INCONDITIONNEL
PI Suisse est pour un revenu de base inconditionnel.
Sa réalisation suppose une grande prise de conscience, largement répandue. Sans cela, elle ne pourrait pas être comprise comme une meilleure réalisation du potentiel personnel, voire même être interprétée comme une entrave au résultât desiré.
PI est d’avis que le revenu de base doit être introduit par paliers, par exemple en commençant par de petits montants (inconditionnels, mais limités ! De cette maniere, une attitude de vie modeste est consciemment encouragee), accompagnes par le soutien d’initiatives populaires encourageant dans le sens d’une vie plus consciente (moins de matérialisme, vivre dans un état d’esprit d’abondance et non de manque). L’initiative 1:12 est un bon exemple.
Thèmes 1/11
·         -Revenu de base inconditionnel
·         -Initiative «1:12 – pour des salaires équitables»
·       -Initiative «Imposer les successions de plusieurs millions pour financer notre AVS (réforme de la fiscalité successorale) »
·         -L’initiative contre de nouveaux avions de combat
·         -Occupy Wallstreet – Occupy Paradeplatz 

Le revenu de base garanti allège considérablement une vie intégrale qui devient tout à fait possible grâce à une distribution moins egocentrique des revenus. C’est pourquoi la Commission stratégie recommande à PI Suisse de prendre place, dans la mesure du possible, dans un futur comité suisse d’initiative afin d’y apporter des éléments de formation de conscience.
http://www.grundeinkommen.ch/ et http://www.kultkino.ch/kultkino/besonderes/le_revenu_de_base_film_francaise
2 INITIATIVE « 1:12 – POUR DES SALAIRES ÉQUITABLES »
PI Suisse soutient l’initiative « 1:12 – pour des salaires équitables »
Cette initiative encourage l’évolution d’une conscience permettant de s’éloigner du matérialisme comme unique échelle de valeur, sans que personne ne souffre d’une situation de manque. Elle est sur la bonne voie vers plus de solidarité et de justice, et limite l’influence des grands revenus sur notre société.
L’initiative est déjà au Conseil fédéral. Un encouragement actif de PI n’est de ce fait plus nécessaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire