Je me mets en marche.+ photos



 Je reprends la plume pour vous annoncer que

JE ME METS EN MARCHE.


Départ de Reignier Restaurant le Bergerac (le Samedi 25 Janvier 2014 a 11H).

Suite à l’édito passé dans le journal les Echos « Laissez-moi travailler, laissez-moi embaucher», j’ai eu des nouvelles du ministère que je remercie d’avoir pris le temps de me contacter.

Cependant : rien de nouveau. On m’a expliqué lors d’un entretien téléphonique, tout ce que votre gouvernement faisait pour notre bien. Pourtant, les mois ont passé, et ma situation n’a cessé d’empirer… Monsieur HOLLANDE et votre gouvernement, vous nous rabattez les oreilles avec la courbe du chômage.

Derrière ces taux, ces graphiques et blablas, il y a des millions de gens en souffrance, pas des numéros : non des humains ! Certains dépriment, d’autres divorcent, d’autres s’approchent dangereusement de la rue, d’autres de la mort.

Alors on fait quoi ?

Bien sûr, « notre » société est à réformer. Il faut l’aider à se conscientiser. Est-ce avec votre équipe que l’on va faire le grand tournant ?

Ce qui ce passe est très grave. Seriez-vous inconscients ou pire malveillants ?

Un patron qui se comporterait comme se comporte le gouvernement serait considéré comme un patron voyou. Un salarié lui  serait renvoyé.

Monsieur HOLLANDE ,  ma marche vers Paris a pour objectif de vous faire prendre conscience que vos choix ne sont pas les nôtres.

Si à l’origine, j’ai cristallisé mon désarroi et ma décision de marcher, à cause des charges patronales qui m’empêchent de vivre, aujourd’hui  mon chemin vers vous a pour requête une vraie transformation de la société.

Aujourd’hui, je décide de prendre la route à pied pour un véritable changement  de paradigme.

En effet, je me sens parqué comme une vache dans un pré. Les têtes dites « pensantes » et gouvernantes ont parqué les chefs d’entreprise dans un pré, les salariés dans un autre pré, puis les administrations encore dans un autre pré, puis  les chômeurs… et ainsi de suite.

Et il y a même des « sous-parcs » ! Peu de liens d’écoute et de bienveillance entre ces castes ! Excepté des contrats, des liens de finances, de redevances qui ne font qu’amener des tensions dans les entreprises et dans nos vies. Ces divisions ont engendré un individualisme, tuant l’humanité.

Les aides étatiques inefficaces et souvent même contre-productives coutent une fortune  à la société.

Un changement de paradigme serait de se retrouver tous dans un même pré. Liberté, Egalité, Fraternité, ne seraient pas de vains mots. Etes-vous prêts ?

Je vous rappelle, Monsieur HOLLANDE, qu’être élu signifie être serviteur d’une nation et non le contraire. Or nos vies sont guidées par un méandre de lois et règles édictées par des monarques qui ne connaissent rien à nos existences.

Sachez Monsieur HOLLANDE que je lance un appel, via les réseaux sociaux,  à tous les citoyens qui se sentent concernés. Je les invite à me rejoindre et à parcourir quelques kilomètres avec moi.

Je souhaite  que d’autres personnes se mettent en marche : quelques-unes, des centaines et pourquoi pas des milliers… Toujours dans le calme, la dignité, le choix de la non violence.

J'espère que vous accepterez de me recevoir dès mon arrivée.
Je vous adresse, Monsieur HOLLANDE, ainsi qu'à tous les membres de votre gouvernement, mes sincères salutations
 Marie Laure, Adelle, Fred et Davide première étape

Tolérance
Le partage...
Qu'elle acueille...
Une Artiste de la Vie
Résistence
Une petite sésarienne
Que la nature est belle
Une bonne biere
Passage pas facile sur le cousin
Ajouter une légende

"Place à une conscience nouvelle, à un monde nouveau !"m'a-t-elle dit.
Une petite gare
Marche vers le Bonheur
Un coups de main?
La bonne humeur
La Liberté
L'ouverture
La Générosité
Le concert de Jeanne
Le crane de Fontainebleau
Je hais les murs...
Emmurons nous?
Merci pour le Repas.
Et si on chantait? Merci les colibris du bord de Seine...
Mais le bord de la Seine, c'est aussi cela...
Salon de l'agriculture Respectez-les.
Bercy

Le Bergerac



1 commentaire: