lundi 17 mars 2014



DEMANDE DE DONS
POUR CREER "UNE MAISON DES ASSOCIATIONS"
(découvrez mon projet ci-dessous)

Je viens de terminer une marche qui m'a conduit à Paris, 
suite à la fermeture de mon restaurant.
J’ai marché pour demander "un monde meilleur".

Blog : marcheversparis.blogspot.fr



Aujourd’hui, j’ai dû me résoudre à mettre en vente ce restaurant. 
Une belle maison de caractère à 10 km de GENEVE.

Mais j’aimerai en faire une maison des associations.

Cette maison accueillerait différentes associations, qui accepteraient la charte de l’établissement  basé sur des valeurs humanistes.

Différentes activités pourraient être mises en place, projection de films, de documentaires, soirées philo, échange de livre. On pourrait organiser des ventes de produits locaux afin de faire connaître les « petits » producteurs du coin. Petite restauration ponctuelle végétarienne. Un accueil pourrait être envisagé pour une ou deux personnes en difficultés (plus après travaux). Un petit jardin participatif pourrait être mis en place, construire un four à pain avec un accès pour les voisins. Les idées ne manquent pas. Une cotisation minimale serait demandée à ces associations,  si la rentrée d’argent n’était pas suffisante.
Ainsi, les associations en mutualisant aurait un lieu sympathique dédié a eux, pouvant ce rencontrer, ayant un lieu physique, un lieu de rencontres, d’échanges permanent.

Cette charte reposera sur des bases humanistes.
Pour cela, je fais un appel au dons, soit : " 300.000 €"
A TROUVER RAPIDEMENT 

Exemples :
577 (nombre de députés) qui donneraient 520 € par personne      
ou 3.000 personnes qui donneraient chacune 100 €
La terrasse dans le jardin

Les promesses de don sont à adresser sur le mail :
 cheneau.denis@wanadoo.fr

Merci d'indiquer :
Vos noms et prénom(s)
Votre adresse
Votre mail et votre téléphone
Le montant que vous souhaitez verser.

J'accueille toute bonne idée me permettant d'avancer... !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire