jeudi 9 janvier 2014

 Je reprends la plume pour vous annoncer que

JE ME METS EN MARCHE.


Départ de Reignier Restaurant le Bergerac (le Samedi 25 Janvier 2014 a 11H).

Suite à l’édito passé dans le journal les Echos « Laissez-moi travailler, laissez-moi embaucher», j’ai eu des nouvelles du ministère que je remercie d’avoir pris le temps de me contacter.

Cependant : rien de nouveau. On m’a expliqué lors d’un entretien téléphonique, tout ce que votre gouvernement faisait pour notre bien. Pourtant, les mois ont passé, et ma situation n’a cessé d’empirer… Monsieur HOLLANDE et votre gouvernement, vous nous rabattez les oreilles avec la courbe du chômage.

Derrière ces taux, ces graphiques et blablas, il y a des millions de gens en souffrance, pas des numéros : non des humains ! Certains dépriment, d’autres divorcent, d’autres s’approchent dangereusement de la rue, d’autres de la mort.

Alors on fait quoi ?

Bien sûr, « notre » société est à réformer. Il faut l’aider à se conscientiser. Est-ce avec votre équipe que l’on va faire le grand tournant ?

Ce qui ce passe est très grave. Seriez-vous inconscients ou pire malveillants ?

Un patron qui se comporterait comme se comporte le gouvernement serait considéré comme un patron voyou. Un salarié lui  serait renvoyé.

Monsieur HOLLANDE ,  ma marche vers Paris a pour objectif de vous faire prendre conscience que vos choix ne sont pas les nôtres.

Si à l’origine, j’ai cristallisé mon désarroi et ma décision de marcher, à cause des charges patronales qui m’empêchent de vivre, aujourd’hui  mon chemin vers vous a pour requête une vraie transformation de la société.

Aujourd’hui, je décide de prendre la route à pied pour un véritable changement  de paradigme.

En effet, je me sens parqué comme une vache dans un pré. Les têtes dites « pensantes » et gouvernantes ont parqué les chefs d’entreprise dans un pré, les salariés dans un autre pré, puis les administrations encore dans un autre pré, puis  les chômeurs… et ainsi de suite.

Et il y a même des « sous-parcs » ! Peu de liens d’écoute et de bienveillance entre ces castes ! Excepté des contrats, des liens de finances, de redevances qui ne font qu’amener des tensions dans les entreprises et dans nos vies. Ces divisions ont engendré un individualisme, tuant l’humanité.

Les aides étatiques inefficaces et souvent même contre-productives coutent une fortune  à la société.

Un changement de paradigme serait de se retrouver tous dans un même pré. Liberté, Egalité, Fraternité, ne seraient pas de vains mots. Etes-vous prêts ?

Je vous rappelle, Monsieur HOLLANDE, qu’être élu signifie être serviteur d’une nation et non le contraire. Or nos vies sont guidées par un méandre de lois et règles édictées par des monarques qui ne connaissent rien à nos existences.

Sachez Monsieur HOLLANDE que je lance un appel, via les réseaux sociaux,  à tous les citoyens qui se sentent concernés. Je les invite à me rejoindre et à parcourir quelques kilomètres avec moi.

Je souhaite  que d’autres personnes se mettent en marche : quelques-unes, des centaines et pourquoi pas des milliers… Toujours dans le calme, la dignité, le choix de la non violence.

J'espère que vous accepterez de me recevoir dès mon arrivée.

Je vous adresse, Monsieur HOLLANDE, ainsi qu'à tous les membres de votre gouvernement, mes sincères salutations



                                                                                               Denis CHENEAU

2 commentaires:


  1. Bonsoir Denis,

    Bravo pour ton courage et ta ténacité. J’espère que tes pieds tiennent le coup et que les rigueurs de l’hiver sont supportables.

    Comme tu me l’as demandé au départ je me permets de t’envoyer mes réflexions sur les impôts et charges de toute sorte sur s’abattent sur le pays.

    Il faut d’abord relever que les impôts sont nécessaires et servent à entretenir la cohésion sociale. Avec eux, nous avons des routes, un système éducatif, des hôpitaux, des assurances sociales et bien d’autres choses utiles pour la société. Ils permettent une redistribution des richesses.

    Le problème actuel, tel que je le vois, c’est que l’imposition n’est pas égale pour tous. Entre l’évasion, l’optimisation, les niches fiscales, les paradis fiscaux, les capitaux baladeurs non taxés (taxe Tobin), la mise en place d’un système de création de la dette par l’obligation faite aux états de se procurer les fonds via les banques privées, cela fait des centaines de milliards qui échappent à l’impôt.

    Nous avons actuellement une crise artificielle et injustifiée avec une dette illégitime. La conséquence est que les charges se concentrent sur les PME, TPE, classes moyenne et pauvre, que le patrimoine du pays se privatise, ce qui renchérit la vie des populations modestes.

    Notre président voulait combattre la finance. Malheureusement, il a pris entre temps une autre direction….

    La solution à ton problème et à celui du pays est de mettre en place une justice fiscale dans l’intérêt de la nation en harmonisant la répartition des revenus à l’intérieur des entreprises : travail, capital et investissement.

    Au vu de la situation actuelle, il semble bien que l’accent soit surtout mis sur la rentabilité du capital au détriment des deux autres.

    J’espère que cette réflexion te sera utile et que tu auras l’occasion d’en débattre avec tes interlocuteurs parisiens.

    Bonne marche jusqu’à Paris et bonne rencontre avec François Hollande.

    Michel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Réponse au Michel et message de soutien à Denis !!
      Bla bla bla..... Mr Michel la justification de l'existence des impots et taxes pour une meilleure cohésion sociale est une hérésie ! Un mensonge distillé par cette gauche au pouvoir ! Je ne pense pas que Denis marche pour dire au président : << continuer vos taxes et impots en essayant de changer simplement les cibles... Taxer plus les patrons qui ont réussi en priorité etc... Il marche pour aller dire que lui fait justement partie de ces patrons qui ont investi et bossent sans compter temps et même argent puisque tout a du être investi dans ce restaurant. Un patron qui pourrait embaucher si il n'avait pas toutes ces charges démesurées à payer .......... Il n'est pas le seul hélas dans ce cas , ce sont tous les artisans commerçants et autres indépendant et chefs d'entreprise qui sont sont pris pour des nantis et des vaches à lait ! Une situation qui met toutes ces professions en arrêt de prises de risques supplémentaires et donc de développement et donc d'embauches ......... Un créateur d'entreprise n'est pas dans la majorité des cas forcément quelqu'un qui cherche à faire du fric, non c'est inné ! c'est en lui un désir de créer de développer et bien sur d'embaucher pour partager une résussite ... C'est génétique ! mais créer c'est aussi prendre des risques, celui de perdre son capital et son temps de vie aussi au détriment de la vie de famille en gagnant souvent très peu au début et surtout maintenant c'est savoir avec certitude que la réussite si elle est là sera sanctionnée par les impots et les taxes et plus values etc......... c'est motivant tout cela ??? Bien sur que non ! alors c'est fini et la plupart des créateurs motivés vont faire comme Denis: Fermé !!
      Enfin concernant ces impôts, ils ne servent qu'à remplir les caisses d'un état dépensier pour assurer la paye des fonctionnaires des régimes spéciaux , élus, politiques etc...et maintenant de plus en plus c'est vrai pour la cohésion sociale mais surtout celle avec les étrangers qui viennent se réfugier dans notre pays très généreux....
      Cela ne durera qu'un temps c'est sur car des Denis il y a en plein ...... Si il n'y a plus de patrons, il n'y a plus d'activité, plus de rentrées d'argent, plus d'embauches ....... Tous fonctionnaires !!
      Bravo à Denis qui a osé cette démarche et qui doit enfin respirer pleinement les plaisirs de notre France au gré de ses rencontres, une bouffée d'air pur qui doit lui permettre de réfléchir aux idées à transmettre aux pied-nickelés au pouvoir !
      Un autre Michel..... qui essaie aussi de conserver son activité créée avec embauches mais avec toutes ces charges j'envisage aussi de fermer............. !

      Supprimer