Pages

vendredi 14 février 2014

MERCI !


Merci à tous ceux que je croise sur le chemin, merci pour leur hospitalité et leur spontanéité : un repas offert au gîte de Monétreuil (saône et loire), merci à Henri qui m’a mis en relation avec M. Koffe, journaliste.
Merci à Marie Blanche à Chalons sur Saône, nous avons commencé par une bonne bière ! Le lendemain, elle m’a aidé en me mettant sur le bon chemin !
Merci à cette dame qui m’a donné des gants, elle m’a confié que sa fille allait donné sa démission à la poste à cause des condition de travail.
J'ai fait aussi une halte à l'hôtel « Clair de lune » et après discussion avec le patron, sa femme m’a offert un pain d'épices maison qui fut mon repas de la journée.
Merci à Fanny et Philippe qui m’ont aussi accueilli avec beaucoup de sympathie et une très bonne bière, qu'il fait lui même. Extraordinaire de voir des gens qui sont portés par leur passions.
Merci  aux frères du monastère de la Pierre qui vire. Quel bonheur de se ressourcer dans un tel lieu. Quelle richesse, quelle humilité, quelle paix !
Merci aux agriculteurs qui confient leur épuisement, leur détresse : marre de la législation dans tous les domaines, les normes, la réglementation, les lois sur tout (les stagiaires, les contrôles… la méfiance).
 Merci à Richard du Sucré Salé qui m’a offert le repas, quand je lui ai parlé de ma dé-marche, un accueil chaleureux dans cette ville, j’avais l’impression d’être entouré de sourires.
Merci à La famille Pron, à Pontaubert, une famille unie, soudée, avec un vraie bon sens et quelle hospitalité !
Merci à l’Expâtisserie à Arcy sur cure, un accueil attentionné, une écoute , un partage…
Je n'ai pas encore remercié Jean Paul qui tient « le bout en train » à Condal en Saône et Loire qui m’a offert un chocolat au passage. Cet homme tient son restaurant tout seul. Et la je lui tire mon chapeau. Comment faire autrement ? Toujours pareil, le coût du travail ! C'est hallucinant !
Tout est sclérosé, ça coince de partout ! Ceux qui pondent ces lois sans réellement connaître le terrain et le quotidien des personnes concernées se rendent-ils compte que cela va finalement à l'encontre de la Liberté, à l’encontre de l’imagination et la créativité humaine, à l’encontre de toutes motivations et toute spontanéité,
bref, à l'encontre de la Vie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire